Pour répondre à fifille, ce matin je suis donc allé voir "Les toilettes du pape" en avant première, film suivi d'une conférence avec Enrique Fernandez le scénariste et réalisateur. Il a passé son enfance dans le village de Melo en Uruguay où se passe le film mais n'a entendu parler de la visite du pape jean-Paul II (venu en 1988) que dix ans plus tard. il raconte ainsi le fol espoir d'un village à l'annonce d'un tel évènement et la frénésie naïve qui s'empare des habitants.

On a tendance à dire que ces films sont de "beaux films" ... moi je l'ai trouvé terrible, dur, triste, émouvant à pleurer mais tous les personnages sont tellement attachants ! Surtout allez le voir !

En parallèle avec cette histoire surprenante, se pose la question de savoir POURQUOI le pape s'est rendu dans ce village là à l'époque. Enrique Fernandez en ayant parlé un peu lors de la conférence, je lui en ai reparlé à la sortie; ça m'intrigue si l'un d'entre vous sait quelque chose, je serais très heureuse d'en apprendre plus :
- Jean-Paul II voyageait énormément ok MAIS il était déjà venu en Uruguay l'année précédente ... pourquoi ce nouveau voyage à cet endroit particulier à peine un an plus tard ?
Enrique Fernandez m'a dit qu'il y avait une autre raison qu'un simple discours dans 3 villages anciens. Mais une raison non-dit, secrète ? De quoi faire un nouveau film :)



3 p'tits chats...

Par LTDP le
Salut, carnetderien, j'étais dans la salle ce dimanche matin au Max Linder...ça fait vraiment plaisir de constater que le film plait autant en France...J'espere qu'il y rencontrera un public...
Par as le
Salut, oui je suis comme toi, j'espère que suffisament de monde viendront le voir pour que ça ouvre d'autres portes à Enrique Fernandez et lui permette de continuer à s'évader de Mélo... c'était très intéressant de le rencontrer ensuite, les habitants de Mélo sont ensuite devenus vraiment réels pour nous.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://carnetderien.cowblog.fr/trackback/2489746

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast