Aujourd'hui j'étais là, avec mes deux fils, nous avons manifesté de façon totalement pacifique mais nous étions là et nous avons dit ce que nous pensions car nous sommes dans un pays où nous pouvons nous exprimer, n'oublions jamais d'en profiter. Deux manif en deux jours, pour moi qui n'aie jamais manifesté, quelle avancée !
D'un autre côté, ces deux causes me sont chères depuis des années, voici qu'elles se télescopent dans le temps, hors de question de ne pas y être !
Pour m'exprimer sur la déception des sportifs qui ont été déçus des manifestations contre la flamme, je tiens à dire que nous ne manifestations pas contre le sport, pas contre l'idée des jeux olympiques . Mais en face de nous sur le podium du Trocadéro, il y avait deux jeunes tibétaines.  Elles venaient de subir  DOUZE ans de prison et de torture ... pour avoir écrit une chanson. Tout est dit.




3 p'tits chats...

Par catherine le
Hélas, l'argent qui pourrit tout, a envahi les JO. S'il n'y avait pas les sponsors à satisfaire peut être que les sportifs seraient un peu plus enclins au boycott. La seule arme vraiment efficace serait le boycott des produits chinois chaque fois que c'est possible. Il y a assez longtemps un mot d'ordre de boycott avait été lancé contre le veau aux hormones et ça avait eu des résultats.
Par ilnoir le
J'étais sur que tu y étais ...
Par as le
Boycotter la Chine ? C'est un gigantesque supermarché mondial je ne sais même pas quel bout il faudrait commencer ... d'un autre côté l'ouverture au monde entraînera obligatoirement un changement, une prise de conscience et ces JO font partie du processus ... j'y crois vraiment.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://carnetderien.cowblog.fr/trackback/2517516

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast