C'était une petite frappe, un sale gosse, celui qui avait toujours la morve au nez plus jeune et le point
 prêt à cogner par la suite. Tous les mômes du village le craignaient comme la peste, les miens comme les autres.
Un jour, il s'en est prit à un jeune cousin de passage chez nous, un gamin de 8 ou 9 ans. Il l'a coincé dans un coin, lui a foutu la trouille et le petit môme qui était malade, a fait un malaise diabétique.
Cette fois là, nous nous sommes plaint à ses parents et son père l'a cogné à son tour.
Ben oui, c'était comme ça que ça se passait chez lui, juste retour des choses.
J'en étais malade d'avoir appris ça.

Ce sale gosse, cette petite frappe, vient de se tuer en moto dans le village...
ça me noue les tripes...
Je me demande s'il serait devenu lui aussi un sale bonhomme, un mec qui cogne ses gosses au lieu de leur apprendre l'amour.

Il était bien parti pour le devenir.

Forcément, il le serait devenu ...

... ou pas.

... ça me donne envie de pleurer.

3 p'tits chats...

Par coconuts le
Je ne sais pas s'il faut penser à ce qu'il serait devenu, mais plutôt ce à quoi lui ou son entourage échappent. Il ne se fera plus battre et aucun enfant ne se fera battre par ce personnage. La mort n'est jamais gaie, même pour le pire des salauds, mais je pense que ça passe mieux quand on se dit que c'est mieux comme ça.
Par AS le
Est-ce qu'à la question anti spam je peux répondre "j'en sais rien" ? Elles sont bizarres ces questions ...
Je crois pas que c'était le pire des salauds coco, juste un gosse moins heureux que les autres et qui n'a pas eu le temps de savoir s'il deviendrait un mec bien.
Par marietom le
jamais facile, tout ça...
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://carnetderien.cowblog.fr/trackback/2293645

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast