Boulot en cours pour les éditions Petit à Petit.



3 p'tits chats...

Par ilnoir le
Soirée animée...
Sur qu'elle "période" des Beatles tu bosses ? Combien de planches à la clef ? Pour ma part, je n'ai pas fini les crayonné des 4 pl...^^

Par fred-zibalo le
bonjour
je suis tombé sur ton travail, par le biais d'un de mes liens, je trouve cela super !! d'autant plus que je suis un fan des beatles, et que je viens juste de parler (suscintement) de la chanson Baby's in black, d'Astrid Kirchherr, et de Stuart sutcliffe, je fais pour ma part des petits articles sans pretention sur mes diques vinyls favoris, voilà à bientôt, enesperant pouvoir te lire prochainement, je suis aussi fan de bd, a+ fred
Par fred-zibalo le
salut
effectivement Astrid s'habillait toujours en noir, mais la chanson baby's black parle d'un garçon qui aime une fille mais qui ne l'aime pas car elle en aime un autre (de garçon), et cette fille s'habille en noir. C''est une chanson que Mac Cartney et lennon ont écrit ensemble (c'est pas souvent) assis dans une chambre. L'image d'Astrid plane un peu sur la chanson. Astrid arrive à Hambourg en 1960, avec son ami Klaus Woorman (graphiste, bassiste et producteur de disque aujourd'hui), et c'est là qu'elle rencontre les Beatles, elle est photographe. S'habiller en noir est la philosophie du groupe Existentialiste qu'elle fait partie dans les années 50, avec beaucoup de references aux artistes et ecrivains français. Ils se sont donc inspirés du mouvement exixtentialiste français, parce que la proximité avec la france etait plus simple pour eux, les autrespays trop eloignés.
l'histoire de la coupe de cheveux Moptop sur les Beatles, et notamment experimentée sur Stuart, est très contreversée, puisque Astrid elle même nie avoir influancé cette coiffure, endisant que beaucoup de jeunes allemands avait cette coiffure à l'époque, et qu'elle a juste contribué à cimenter leur amitié. voilà, sinon, le pauvre stuart est mort en 1962, d'une hemorragie cerebrale. Bon courage pour ton travail, je vais te mettre dans mes liens pour aller te rendre visite de temps à autre. Un copain à moi dessine beaucoup aussi, c'est Mom, il est dans mes liens, il fait de la repro et des caricatures, il est très doué...Par ailleurs je lui ai parlé de ton blog. a + fred
Par as le
Merci beaucoup pour ta longue réponse Fred :) du coup je reprend la couleur de mes planches pour habiller Astrid de noir ! Malheureusement je n'arrive pas à entendre le son des chansons quand je vais sur ton blog, je vais essayer de trouver d'où vient le problème pour revenir faire un tour sur ton blog.
Par Ed le
Belle mise en page ! Avec ton incomparable poésie. J'aime beaucoup ! :)
Par Fañch le
Hâte de voir ça !!! :-)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://carnetderien.cowblog.fr/trackback/2634609

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast